En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

2 sites

Paris

2 cité Riverin
75010 Paris

Tél : 01 42 01 59 90
Email : fp@colorado-architecture.fr

Métro :
République 3 5 8 9 11
Strasbourg St-Denis 4 8 9

Guadeloupe

Immeuble Épopée
Parc d’Activités La Providence
97139 Les Abymes

Email : fp@colorado-architecture.fr
Tél : 01 42 01 59 90

Pôle Caraïbes 2km

L’équipe

Frédéric Pierrot

Architecte, créateur de l’Agence

Régis NATHOU

Architecte

Dominique Roux-Serret

Collaborateur d’Architecte

Edwige Bourgaut

Chef de projets

Aurore Levalois

Architecte

Brigitte Wieser

Architecte

Annie LONGHITANNO

Assistante

Anne NAEGELLEN PIERROT

Responsable du design intérieur

Compétences

Biographie

Frédéric PIERROT est né en 1964. Il intègre sur concours en 1983 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries (ENSAIS) de Strasbourg qui forme des architectes et des ingénieurs. Il est diplômé en 1987 et effectue ensuite en 1988 et 1989 son service national comme Volontaire Aide Technique à la Réunion au Service Départemental d’Architecture où il s’occupe de la conservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et urbain.

Avec 2 camarades d’école, Marc DESPEYSSE et Christophe CARRIER, il créé en 1989, DPV Architecture qui deviendra rapidement une agence d’architecture phare à la Réunion.
En 1994, Frédéric PIERROT, réalise à l’institut EcoConseil de Strasbourg un Mastere en analyse et gestion de l’environnement.

C’est à partir de ce moment que les préoccupations environnementales entrent au coeur de son travail. Il s’implique notamment dans la qualité environnementale et la gestion des parcs d’activités en travaillant notamment sur les premières chartes PALME et sur une étude qui sera le fondement de la politique de la Région Bretagne avec le programme "Bretagne Qualiparc".
Aujourd’hui, Frédéric PIERROT reste impliqué sur ces sujets en étant un des membre actif de l’association PALME.

En 2003, Frédéric PIERROT revient à ses premières passions, il crée alors à Paris, l’Agence COLORADO Architecture & Environnement.